Retour et Remboursement

En application des articles L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la commande pour retourner tout produit neuf et non porté, dans son emballage d'origine (boite à chaussures, emballage plastique…) et en parfait état (permettant une recommercialisation), pour en demander le remboursement sans pénalité.

1. Montant du remboursement
Le Vendeur remboursera le Client de tous les paiements reçus pour le(s) Produit(s) pour lequel (lesquels) le Droit de rétractation est exercé, excepté les frais de livraison. 

2. Demande de retour

Le client doit faire la demande sur l'adresse mail djocie.store@gmail.com dans un délai de 14 jours à réception de la commande.

Le remboursement sera déclenché dès lors que Djocie recevra le colis dans son emballage, non porté et dans un état prêt à la revente.

Le client devra inséré dans son colis son numéro de commande et ses coordonnées.

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

3. Adresse de retour

Le client devra retourner son colis accompagné par voie postale à l’adresse suivante :

Djocie, 14 rue des Renaudières ,92380 Garches, France.

ou dans un point relais de la ville de Garches.
Le client doit conserver sa preuve de dépôt.

Si le colis est perdu ou endommagé lors du retour produit, le cout du dommage est à la charge du client.

4. Informations insuffisantes
Si le client ne fournit pas de bon de retour ou de document permettant de l’identifier, le Vendeur sera dans l’incapacité de traiter la demande de retour. Dans ce cas, les produits retournés seront conservés dans les locaux du Vendeur dans l’attente que l’acheteur se manifeste.

5. Délai de remboursement
Si les produits sont conformes et que le client fournit le bon de retour, le Vendeur s’engage à rembourser l’acheteur dans un délai maximum de 14 jours ouvrés après réception du colis. Dans le cas contraire, le délai de remboursement pourra être allongé.

6. Refus de retour
Le Vendeur se réserve le droit de refuser la demande de retour pour les cas suivants :

Le produit n’est pas retourné dans son emballage d’origine
Le produit a été porté et/ou lavé
Le produit n’est pas retourné dans son état d’origine
Dans ce cas, le produit sera retourné à l’acheteur aux frais du Vendeur.

7. Cas particuliers des offres promotionnelles
En cas de retour d'une partie seulement des produits vous ayant permis de bénéficier d'une offre promotionnelle (ex : code de réduction) ou d'une offre commerciale (ex : 2 produits achetés = 1 offert), vous serez remboursé d'une somme égale au prix du produit retourné duquel sera déduite la réduction appliquée initialement et à laquelle vous ne pourrez plus prétendre.